Je ne sais plus très bien où se trouve le juste et le bon. Sans doute là où l'on se sent bien, mais sans doute pas.
Je ne me sens plus tout à fait juste avec le titre de ce blog. Je ne me sens d'ailleurs plus tout à fait juste avec l'expression artistique. Je me sens plutôt un "truqueur" un faiseur de recettes. Il y a encore quelques mois, la photos et le dessin étaient les seules choses auquelles je pouvais me raccrocher, seule la sincérité était ligne de mire.
Aujourd'hui, mon esprit est tellement occupé par le travail, l'apprentissage, que je n'ai plus le temps de me predre. Sensation plutôt agréable que d'être utile, occuppé, en continuel apprentissage,... actif. Pas de place pour se perdre, pas de temps.
Est-ce que si je me m'octroie des plage horaire pour me perdre, est-ce encore se perdre? La vraie voi(e)(x) ne vient elle pas quand la structure n'est plus que du présent qui s'étend? Quand il n'y a pas ce dans 3 jours je dois faire ça, à 15h j'ai rdv..
Sans doute que la vie ici c'est trouver le compromis entre tout ça. Et si ça ne me convient pas, je vais partir sur l'île rejoindre Robinson et Vendredi pour leur faire l'éloge de la paresse.

9 Comments:

  1. nuages said...
    Je ne sais pas tous les tenants et aboutissants de ce que tu dis, mais je comprends entre les lignes... et je t'envoie toute ma sympathie !
    coccinelle said...
    Pas simple de choisir.....
    Mais l'idée d'aller rejoindre Robinson n'est pas mauvaise non plus!!! :-)
    Ne serait-ce que pour un instant!!!!!!
    Au retour les choix se font d'eux-mêmes!!!
    namaki said...
    il semble que tu te retrouves confronté à un choix ici ... pa facile ... et il nous arrive à tous d'avoir des dilemnes de ce genre !!! bon courage ! respire profondément !!
    Sébastien Jacqmin said...
    Merci pour vos messages. Je suis toujours dans le dilemne, mais je vais bien. Je vais demain publier à nouveau des dessins, des vrai :-)

    A Lundi donc.
    Anonyme said...
    Il n’y a rien d’essentiel.

    .

    Rien d’important,

    Rien à ne pas manquer,

    Rien à bien distinguer,

    Rien à clarifier,

    Rien à faire,

    Rien à bien comprendre.

    .

    .

    Il n’y a pas de division dans ce monde

    Ce monde est un

    Nous sommes un avec ce monde

    Tout ce qui apparait est accompli au moment où il apparait

    Il n’y a que ça au monde : l’énergie de l’apparition et les apparences que cette énergie prends. Une seule “chose” donc, cette énergie indivise et aux apparences multiples, telles les vagues de l’océan, qui ne sont que des formes que prends l’océan, et qui ne cessent d’être l’océan

    .

    Alors on peut se détendre!

    Ou ne pas se détendre du tout!

    C’est pareil!

    .

    Et on peut rire

    OU pleurer

    C’est pareil!

    .

    .
    Marie G said...
    eh oui et c'est comme ça qu'on se retrouve à 56 ans vissée à son écran à essayer de ménager la chèvre et le chou, perpétuellement révoltée du mauvais goût généralisé, sans plus le courage de peindre dans cette jungle de faux artistes, éprouvant bien plus de plaisir à faire pousser des salades ou a réussir les involtini alla toscana.... bât-toi Sébastien, tu es jeune et plein de talent, l'avenir n'est pas dans les offres de recrutement! ;-) Marie
    namaki said...
    J'approuve Marie quand elle dit que tu es plein de talents ... je suis tes dessins depuis 2ans ... et je les aime (presque) tous ... (la perfection n'xistant pas n'est-ce-pas !!) Bon courage et un petit dessin de temps en temps nous fera le plus grand des plaisirs !!!
    Anonyme said...
    c'est quoi d'ailleurs la perfection ???? :-)
    bouclesdor said...
    superbe, j'aime beaucoup les portraits bruxellois... j'ai hate de voir le résultat des photos du mariage, probablement plus coventionnelles...

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil