La rigueur dans la vie peux nous permettre de nous envoler bien haut sur cette terre.
Je dis ça parce que je ne me sens pas assez souvent décoller.

Par exemple, j'aimerais tenir un cahier et y coller des choses tout azimut, qui me touchent. Un recueil de ce qui pour moi a un sens. Des images, des textes, glanés dans la traversée du quotidien. Un magma de ce qui est un peu moi.
De plus je voudrais noter dans un même carnet, tout ce qui me passe par la tête et qui me parait avoir un quelconque intérêt. Des sentiments ou réflexions, des idées, des projets, des logiques, des critiques, des banalités, du pathos, du super intelligent.

Pour ça je voudrais avoir un peu de rigueur et tenir ce projet qui me tient à cœur. Peut-être ne suis-je pas encore prêt? Et qu'un jour je le ferai sans efforts et sans réfléchir.

Je crois pas que je sois le seul à vouloir faire des choses comme cela toute bête et qui par je ne sais quel mécanisme ne s'y lance jamais?

Tout à l'heure par exemple, un truc que j'aimerais bien écrire dans mon livre à blablas, je me baladais dans une rue commerçante. Le regard se baladant un peu partout, doucement, agréablement. Quand mes yeux tombent sur une mannequin en vitrine qui portait un jeans bien coupé. je me rend compte alors que ma réaction physiologique, le désir, est quasiment le même que si le mannequin était vivant et marchait dans la rue. J'ai pensé alors que mon désir tenait à peu de choses.. Un jeans sur un morceau de plastique. Que mon attirance physique pour le genre opposé pouvait facilement être trompé par des images.
D'accord c'est con, mais je prenais sur le moment cette réaction pour une révélation..
Parce que c'est vrai, la forme pour la forme c'est bien, mais sans le fond, les belles fesses, on s'en lasse vite.

Bon et puis merci à tout ceux qui viennent ici. Le nombre augmente de jour en jour! Le blog accueille plus de 130 internautes par jour.. une moyenne de 3500 visites par mois... C'est très chouette. Pourvu que ça dure..

Je parle pour les gens habitués à trouver de la sagesse dans la feuille qui tombe, des problèmes gigantesques dans la fumée qui s'élève, des théories dans les vibrations de la lumière, de la pensée dans les marbres, et le plus horrible des mouvements dans l'immobilité. BALZAC, Théorie de la démarche

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil