Hier je m'en servait, aujourd'hui elle me dégoute. Sans doute qu'elle ne sont pas comparables. Sans doute qu'elles n'ont pas le même but, mais quand je vois sur la publicité d'une mercedes "le rêve est maintenant de série", c'est con, mais ça me révolte. Ca m'étouffe, de sentir ainsi ce filtre que l'on nous met devant les yeux. Ce "vos sentiment sont pour les objets", cette morphine contre cette "trop dure" réalité.
Moi quand je vois "raide dingue d'elle en 0.1sec" pour une Seat, c'est con mais ça me révolte. Comment à t'on pu réussir à nous faire admettre que l'on pouvais tomber amoureux d'une caisse? Qu'elle est cette vermine d'esprit qui est là derrière, ce mouvement qui tend à penser: "Comment refourger ma camelotte?", "Comment je vais leur faire croire à ça?". Et il suffit de se ballader n'importe où pour se rendre compte qu'il ne veulent pas nous lacher, avec leurs grandes images.

Alors, peut-être qu'un jour on verra une tronche sur une affiche avec marqué dessus : "£Savez vous ce que c'est ?"

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil