La contrainte et la retenue était quasiment omniprésente dans la journé d'hier. Mon arrivée à l'académie sonnait donc comme une libération.
Je me suis senti incapable de me contraindre à une technique, tout ce que je pouvais c'était du laisser aller, de laisser les mains faire, de laisser le dessin se faire. Comme un enfant sans doute, comme un paresseux peut être, ou j'ai même entendu dissipé.
Ca donne des dessins non maitrisé qui expriment une douleur, un empêchement, une destruction ou des malformations. Que du plaisir !

Merci pour votre soutient en toute sorte.

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Certes, très noir, liquide et sombre...que cachent ces réalisations? Je préfère de loin tes photos mais il y a quelque chose de mystérieux qui attire l'oeil, l'âme dans ce noir et blanc...le langage du gris??Peut-être?...
    Lotus
    Anonyme said...
    Oh, vous allez aussi dans une académie? Laquelle? Je vais en peinture à celle d'anderlecht. J'ai raconté tout ça dans trois blogs (je viens de commencer le 3ème) les deux précédents ont été effacés... Je vous donnerais bien l'adresse, mais pour le moment, il est surtout littéraire...

    Mon pseudo: Pivoine blanche

    mon mail: jardinauxpivoines@yahoo.fr


    Des nus sur le site:

    http://www.graphite.be

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil