En cette fin d'après midi.
Le serveur pose les sets de table sur la table voisine. Une peinture y est reproduite. Le client demande pour épater la fille en face de lui: C'est un Rubens? Le serveur répond par l'affirmative. Je regarde le set et lui informe aimablement que ce n'est pas un Rubens mais un Renoir. Il est en doute. Il rappelle le serveur et lui lance: C'est un Renoir! Le serveur Lui répond à nouveau par l'affirmative. Mais vous m'aviez dit que c'était un Rubens? Le serveur fait mine d'avoir confondu mais je vois bien que si on avait demandé si c'était un Poelvoorde, il aurait fait mine de réfléchir et dire oui, oui, je pense...
Donc ce voisin de table enchaine en me demandant si je dessine et si je ne veux pas faire un portait de lui et de la fille qui l'accompagne. Je lui ai répond par le doute, que je vais réfléchir. Je n'ai pas peu le lui faire, je ne le sentais pas. Il faudrait pourtant que je commence à rendre l'activité lucrative!
Bonne journée!
3 Comments:
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Bonne soirée à toi !
Vaut il mieux être si honnête avec soi que de parfois se faire un petit arrangement avec sa conscience qui permet de payer le verre et le fromage qu'on a commandé?
N'est il pas aussi peut être intéressant de dessiner ce qui nous inspire moins? Je ne sais pas, mais hier j'ai choisi l'intégrité.
Et quand tu dis vraiment le faire au mieux, je suis entèrement d'accord. Parfois une pièce de théâtre nous ravis alors qu'on apprend que pour le comédien, c'était un très mauvais soir.. Donc un mauvais dessin pour moi parce que pas inspiré peut être une petite joie pour l'autre? Jouer l'aspirine, c'est important.