Devanture

Parce que notre devanture compte parfois pour tellement..
Parce que la vitrine donne envie d'entrer.
Parce que c'est la première chose qu'on voit
Pourtant,
Les meilleurs magasins fonctionnent au bouche à oreilles, avec le temps;

Parfois, je me cache tellement, que je ne me souviens plus de la cachette.
Je ne sais plus pourquoi ni quand je me suis caché.
Je ne différencie parfois plus le plein air de l'ombre...

Rien n'est grâve, sauf surement la mort d'un fils ou d'un frère, ou d'un amour.
Tout est grâve; Pour autant que l'on entre dans le magasin.

6 Comments:

  1. Anonyme said...
    On est tous lachés dans une boîte sans fond, et on tombe, on tombe, inéluctablement. Comme une naissance perpétuelle.

    La seule prise qui remonte au dehors c'est le jeu et l'illusion, qui nous emmènent ailleurs. Et ce sont aussi les autres, pris dans le même tourbillon. La chute semble moins grave quand elle est commune.

    Non, ce n'est ni fataliste ni pessimiste. Le chemin est joli et je n'ai pas le vertige.
    Anonyme said...
    On est tous laché dans une boite sans couvercle, on monte, on monte, insensiblement,lentement,plus ou moins rapidement mais inéluctablement. Notre âme ne tombera jamais, elle ne peut faire que s'élever, plus ou moins vite au fil des existences, mais inévitablement elle atteindra les sommets.
    Mam
    Sébastien Jacqmin said...
    Ce sont les opposé ici. Le deuxième texte semble avoir peur du côté faussement noir du premier. Pourtant on dit bien, en relaxation par exemple, descendre dans le corps. Partir à la decouverte de cet "autre" en descendant, toujours plus profond. Ce qui inéluctablement, éleve l'âme...

    Bienvenue dans l'ascenceur de la vie. Ou notre âme est ce contrepoids au corps?
    Anonyme said...
    Notre âme ? C'est Qui et Ce Que Je Suis vraiment.
    N'avais-tu pas une phrase sur ton blog précédent qui ressemblait à celà ?
    Mam
    Sébastien Jacqmin said...
    Je n'ai jamais dis le contraire...
    Je ne comprend pas bien..
    Anonyme said...
    Alors moi non plus ????????? qu'ai-je dit qui serait "contraire" ? Difficile de se comprendre en peu de mots et sans les expressions du visage....
    Mam

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil