Depuis quelques temps, je sens que la noirceur des images que je met en ligne devient un sujet... heuu... comment dire?... Récurent? ou à reccurer?

Mais que faire quand on y voit que le sombre et qu'on a envie de se faire peur avec des histoires de fantômes? Hein?

Je pense que produire des images positive est un travail d'une autre envergure que le laisser aller à la mélancolie d'une route sans regard.
Ces images sombres signifient pour moi comme une vengance, une envie de dire: La vie, pour moi, elle est lourde à porter....
De toute façon c'est à peu près pour tout le monde la même chose.

Quand je me compare à un oiseau, je vois que si je ne fait pas l'effort d'ouvrir les ailes, je continuerai à ne montrer que ce que je vois du haut de ma branche. ( ce qui peut être joli somme toute).

Bref,

Sûrement qu'en faisant l'effort de mettre en couleur les choses sombres, j'avancerai vers plus de légertée. La lumière produit l'ombre: C'est bien de montrer l'ombre mais lever les yeux pour capter ce qui fait l'ombre est le petit (!!) zeste d'effort que je vais faire maintenant chaque jour pour vos yeux et votre moral.

Séance croquis depuis une petite terasse au soleil ( le printemps est lààààààààà :-))))
Et mise en couleur pour l'effort du jour.

5 Comments:

  1. Anonyme said...
    la vie est une petite montagne russe,des hauts et des bas!!!mais il est vrai qu'aujourd hui vu le beau temps,il était + que nécessaire de nous donner de la couleur.merci!
    Anonyme said...
    je viens de lire tes commentaires sur mon site:alors,oui je suis une fille !je suis beaucoup moins boudeuse que petite.Et je suis ravie que mon poisson d'avril te plaise.si tu veux participer au concours illustration friday, c'est un truc qui apporte pas mal de visiteur sur le site.chaque vendredi il y a un nouveau thème vendredi passé c'était les monstres cette fois ci c'est le printemps.
    www.illustrationfriday.com bon j arrête mon roman ici.bonne nuit.
    Anonyme said...
    j'arrive de chez Gayou et je trouve tes mises en couleurs très belles ( un peu comme du collage )c'est sympa de garder le crayonné aussi, ça donne de la légèreté, à bientôt.
    Anonyme said...
    Attention... il ne fut jamais faire les choses pour faire plaisir aux autres,
    mais d'abord se faire plaisir......
    Quand on met sa vie face au public il faut accepter les huées ou les applaudissements
    véro said...
    aaah ;)))
    vero

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil