Comme je n'aurai pas le temps d'avancer prochainement sur ce dessin, j'en mets déjà l'esquisse..




J'ai été séduis aujourd'hui par l'univers d'Audrey Kawasaki
Car quand on parle d'univers ce n'est pas n vain mot. il s'agit bien de plonger en soi. immersion totale dans son cœur, tout nous ramenant à ce quoi on veut arriver. Devenir créatif et illuminé.


Petite période désir..
Qu'est ce que je désir, le désir et moi, qu'est ce que le désir? Comment puis je le vivre? Comment me l'a t'on présenté, comment peut on le voir?
Le bien le mâle?
Le désir humain, parfois juste un bout de chair, ou un sourire placé ou un vêtement, une démarche. Parfois, une âme, un destin.
Bref plein de blabla juste pour dire que parfois dessiner des seins nu c'est sympa :-)


Espérer le doux,
sans allumer le diable,
le diable n'habite pas le plaisir mais l'ignorance.

Comme une frustration de ne pouvoir avoir la chair avant que d'avoir cueilli le coeur.
La chair ne s'ouvre que si le coeur est touché. Sinon c'est de la viande.

Un blog qui vaut royalement le détour à tous ceux qui aiment les images et qui aiment apprendre c'est la boite à image.

Les affiches y sont décodée avec beaucoup d'humour et de connaissances.

C'est pas tout les jours qu'on pourra à Bruxelles manger des boudinneries et saucisseries grasse mais.. bio; Dans le cadre de la journe sans voitue, c'était possible!
Parlez en de cette journée sans voiture ici et votez ici .. Déjà merci pour nous!

Une image pour le livre des devanture.

De grandes oreilles tendues vers le ciel pour plus s'en rapprocher.


Le dernier dessin réalisé, après 3 heures de dessin intensif. La vitre de mon scaner n'attend que d'être nettoyée.

Je n'arrive ni a trouver un titre ni un commentaire pour cette image que je trouve pourtant très belle. Parce que même que pour un fois on voit le visage d'un noir habillé en noir, dans le noir.
Les personnages semblent être ensemble et en même temps méfiant face à mon appareil. La veste jaune assortie au mur derrière. La chemise de l'homme de droite (qui est en fait de gauche) semble assortie avec le bleu du tag mais il en est rien. Cette rue qui est vide qui semble être une rue de dimanche.
Tout ça m'inspire quelque chose mais jene sais pas quoi..


Allez, faites un voeux pour nos pilotes qui répandent le CO2 dans l'air afin d'amuser la gallerie et de faire tourner l'argent de gros groupes financier.. Allez, Allez, Rouillez




Le concept de décadence renvoie à la Rome antique et reste ancré dans la civilisation occidentale depuis le traumatisme provoqué par la chute de l'Empire romain (cela dit, Rome est quand même l'un des rares cas de civilisations ayant totalement disparu après avoir connu une position de domination complète sur les autres : le cas d'espèce exceptionnel devient archétype). Le terme vient du latin cadere (choir) et est doublet savant de "déchéance".
wikipedia

.. Vendredi Soir..
Très difficile de rendre l'ambiance à la fois chaleureuse et sombre de cette soirée. Les SDF m'envahissaient la tête et la vue. Je sentais mon esprit perdre lui aussi tout domicile.
J'étais dans la rue, esclave de mon dessin, de mon regard. Solitude, regards, frustration, étouffements, fatigue sans doute. A quoi ça sert, c'est laid de toute façon, je continue juste par fierté personnelle, défis débile contre mon manque de confiance? Je ferais mieux d'être moins seul ce vendredi soir.. Mais j'étais avec moi?


Il serait temps de mettre de la couleur dans mes croquis.
il est temps d'y mettre un peu de vie.

.. De la grand place de Bruxelles.
Pendant ce temps, une dame, grecque, apparemment sans domicile, est venue me tenir compagnie. L'odeur qu'elle dégageait était très forte. Sont langage paraissait à la fois normal et à la fois complètement empli de paranoïa face au fait qu'on allait venir la chercher, qu'ils allaient la punir, la menacer, surtout les noirs. Elle vivait apparemment dans une caravane à Marche en Famenne, dont le loyer s'élevait à 300€. Elle serait arrivé à Bruxelles en suivant son mari qui l'a ensuite abandonné. Elle a trois enfants et connait bien les policier de Marche en Famenne. Certaine descriptions de leur caractères me faisait penser à certaine émissions "Strip tease" que je regardais dans le passé.

j'avais de la peine à voir une femme ainsi et je me sentais completement impuissant. Je ne connaissais aucune institutions du genre des "restos du coeur" qui auraient pût la guider. Elle était relativement bien habillé mis à part ses bas troués, un petit Jésus sur sa croix qui avait dût du perdre toute efficacité dans cette odeur âcre et tenace lui pendait autour du cou.

Sa description des gens à Bruxelles me faisait rire. "Ils sont tous habillé en noir, ils se ressemblent tous, ils ont l'air tous tellement occupé". Aussi quand elle disait "Depuis ce matin, ça n'arrête pas! Ils prennent tous des photos!, Allez encore des photo mééééééé quand même !", je rigolais de bon coeur.

Je ne savais pas quoi faire pour elle, tout semblait si compliqué, elle avait perdu tout repères et pourtant elle n'avait vraiment pas l'air bête.
-Comment on parle au Roi, on dit Sir?
-Non, "majesté"..., "sa majesté"
- Parce que je crois qu'ils ont allumé les lumière pour lui. Si il m'arrivait de devoir lui parler, on ne sait jamais, je ne pourrait même pas dire la formule de politesse.

Je suis parti, et cette odeur de mort m'est revenue dans le nez tout au long de la soirée!.. C'est très impressionnant de se mettre à leur niveau. Je me rend compte alors que la frontière entre elle et moi est ultra mince. Juste un petit décalage cérébral dut à une émotion non gérable et crac, tout le monde te regarde comme un bête sauvage et la ville devient un cirque dont on arrive plus à être spectateur.

Voila comme ça vous aurez tout vu de cette charmante (fille) fin d'après midi à st Gilles.

Au fait pour la suite de l'histoire des hollandais, ils ont perdu le croquis dans le café et ne l'ont jamais retrouvé.. Le destin a ses raisons que la raison ne connait pas..

Je dessinais tranquilement cette scène de café quand un couple est rentré. Deux personnages au signes très apparent de richesse.. Je pense alors à cette chanson de Renaud qui dit "Casse toi tu pue.... et marche à l'ombre". Je me demande ce que ces gens viennent dans ce café populaire et aucunement prétentieux.
Soit
La femme s'assoie juste à ma gauche, le mari plus loin, je continue à dessiner. Ils commandent à manger, je continue à dessiner et pendant leur mastication je sens le regard de la femme au colliers et bracelets s'interesser fortement à mes taches noires. Soit, ça arrrive souvent et c'est plutôt chouette. je continue.
Soudain, le mari qui à des airs d'homme doux et soumis se lève, s'arrête devant ma table et me demande dans un hollandais anglais français, si je peut les dessiner, lui et sa femme ! Heuu... oui...? heuuu, je ne fais pas souvent... heuu.. Il me demande combien je demande et combien de temps ça prend.. heuu, je ne sais pas, vous donnez ce que vous voulez.. ça prendra une vingtaine de minutes..
Allez Go, je m'installe. La femme, qui ne m'avait alors toujours pas parlé, me dit de me mettre non pas à sa droite comem j'avais choisi, mais à sa gauche, c'est son meilleur profil (!!) Bon, je m'exécute et commence, ils mangent, encore, le plat.
Traits timides.. merde.. on se détend, et puis merde, ils sont pas beau, bon tant pis, je continue.
Finalement ça glisse mais plus d'encre, donc stop.. Ils adorent... Il me paient..

Des fils pour relier les maisons entres elles.


Remarquez la toute petite affiche a droite de la porte rouge.


..un de mes thèmes favori en photographie.

Bien sympathique ces deux là. Même pas besoin d'ipod sur les oreilles!

Ce que je cache, c'est souvent de l'ignorance.
L'ignorance que ce qui est derrière le voile est beau.
Au risque d'être original, au risque d'être différent, de toucher ou de choquer, au risque de me surprendre, d'avancer, au risque d'agir sur le monde,
mais surtout, surtout,
par dessus tout
au risque de me tromper,
Je cache, je met un voile,
Je standardise, je politise,
Je faux souris, j'acquiesce,
Je reproduis, j'écrase.

Parce qu'on m'a assez répété de ne pas jouer au héros... que si j'avisais d'essayer... que je devais me tenir calme... que tu dois ... qu'on... que je ...

Petite déprime passagère, parce que décidément, ces ailes me restent collées dans le dos et que le bitume, j'en ai marre.

Grand jour que ce jour!
A partir de ce jour ma plage de temps hebdomadaire consacré au dessin et autres recherche artistique s'étend à près de 5 jours!!! Et Oui, travailler pendant 2 pour mieux en profiter pendant 5. Va falloir serrer la ceinture mais quel plus beau luxe et richesse que d'avoir le temps? Sortir de cette course effrénée dans un milieu peu propice à l'éclosion de l'humanité..

Ceci dit, je n'ai plus eu la patience de terminer ce croquis! Cette magnifique demeure restera non terminée sur ma feuille..

J'avais envie d'aller là-bas.
Là ou c'est vide, où c'est sale.
Ou l'on oublie et abandonne.
Comme ces non lieux au fond de moi.

Du nouveau mais du pas beau. Du pas doux, du pas poli.
Des horizons pathétique et fataliste.
Des rôts, du salace, peu de honte
de la survie.
Parce que même si on crache dessus, on y tient à la vie.

de la poésie Urbaine:








Articles plus récents Articles plus anciens Accueil