Je dessinais tranquilement cette scène de café quand un couple est rentré. Deux personnages au signes très apparent de richesse.. Je pense alors à cette chanson de Renaud qui dit "Casse toi tu pue.... et marche à l'ombre". Je me demande ce que ces gens viennent dans ce café populaire et aucunement prétentieux.
Soit
La femme s'assoie juste à ma gauche, le mari plus loin, je continue à dessiner. Ils commandent à manger, je continue à dessiner et pendant leur mastication je sens le regard de la femme au colliers et bracelets s'interesser fortement à mes taches noires. Soit, ça arrrive souvent et c'est plutôt chouette. je continue.
Soudain, le mari qui à des airs d'homme doux et soumis se lève, s'arrête devant ma table et me demande dans un hollandais anglais français, si je peut les dessiner, lui et sa femme ! Heuu... oui...? heuuu, je ne fais pas souvent... heuu.. Il me demande combien je demande et combien de temps ça prend.. heuu, je ne sais pas, vous donnez ce que vous voulez.. ça prendra une vingtaine de minutes..
Allez Go, je m'installe. La femme, qui ne m'avait alors toujours pas parlé, me dit de me mettre non pas à sa droite comem j'avais choisi, mais à sa gauche, c'est son meilleur profil (!!) Bon, je m'exécute et commence, ils mangent, encore, le plat.
Traits timides.. merde.. on se détend, et puis merde, ils sont pas beau, bon tant pis, je continue.
Finalement ça glisse mais plus d'encre, donc stop.. Ils adorent... Il me paient..

1 Comment:

  1. Anonyme said...
    quelle belle histoire, on en redemande...

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil