Hier Je me suis mis en route à 7h30 en direction de Hermann-Debroux pour photographier le mariage de Maud et Gilles. Ils ont fait appel à mes soins grâce à une amie qui a une copine qui m'a recommandé.. La bouche a de belles oreilles..
La seule requête était.. beaucoup de photos de nos amis et famille!

Je voulais ce mariage plus technique, plus recherché, plus pensée, avec des photos plus abouties.. En voyant ce matin le résultat, j'ai pu constater que j'avais acquis quelque chose de nouveau dans mes images. Elles semble plus proches, plus fraiches.. Est-ce grâce au mariés ou à ce nouveau regard?
Malgré les traces de ma trop grande distraction (surtout l'oubli de changer les réglages de lumière intérieur-extérieur, cramant toute les images) les images couvrent largement toutes les étapes de la journée. Les photo ici au dessus qui paraissent "cramées" est un choix délibéré appliqué après la prise de vue et non pas un oubli de réglage...
Je viens d'acquérir Lightroom, petite merveille de programme pour la gestion et retouche photo (surtout quand on vient d'Aperture). Programme donc qui intègre des paramètres d'effets de couleur et de lumière. Comme c'est nouveau, j'en abuse un peu et peu être que ça manquera un peu d'unité.

Dites moi si vous aimez ou pas, ça me fera plaisir.

5 Comments:

  1. Zof said...
    Il est des nô-ôtres...
    Anonyme said...
    Un blog d’une qualité rare trouvé par hasard et qui se trouve en bonne place dans mes favoris et pour une photographe du dimanche comme moi, c’est du bonheur en billet.
    J’y trouve ce regard d’artiste sur des clichés différents ou chaque regard, chaque photo est une histoire que je me raconte selon l’humeur du jour.
    La vie ne m’a appris qu’une chose, remercier ceux qui vous offrent du plaisir sans contrepartie et si la bonne fée veut m’offrir le dixième du talent de l’auteur je s’sacrifie sans hésiter mon troisième vœux.
    Merci L’artiste
    Chris
    Costanza said...
    MA-GNI-FI-QUE...
    Quel beau début...
    Ca faisait longtemps que je n'étais plus venue voir ton blog... Il est vraiment beau.
    Bisous tout plein et continue à t'éclater dans ta passion ;-)
    Ehiie said...
    Mes préférées : la première et la dernière :-)
    Anonyme said...
    Aucune d'inquiétude à avoir pour tes photos de mariage, bien au contraire !! Les photos de mariage, on en a tous vu et revu, mais là chapeau ! Tu es parvenu à faire des photos originales, très belles et vivantes.
    J'adore la photo de la petite fille (entr'autres) !
    Merci au passage pour ce blog qui est un vrai plaisir, à tout point de vue (textes, dessins et photos).
    Bonne continuation !

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil