C'est apparemment le moment de donner à ce blog son rôle de blog: de plus en plus de société, d'artistes, de journalistes ont leurs blog. Il est très à la mode et pour sûr, il est bien dans cette vague actuelle de démystification, cette tendance qui tend à donner à voir ce qui se passe derrière les productions "publique".
Dans cette façon de faire, on retrouve la boite de pub qui nous montre via son blog l'évolution d'un projet ou alors en photos le déménagement de son bureau et de la party organisé en cette occasion, l'artiste nous montre ses essais (plus rare) tout comme le journaliste nous fait part de ses pensées, réflexions et humeurs (parfois même lié à son quotidien) qui ne seront sans doute jamais publiée.
Par ce processus, le spectateur assiste un peu à ce qui se passe "derrière le rideau". A l'information que, peut être, les autres ne connaissent pas, il entre dans une impression confidences, donc de confiance: il participe à l'élaboration, il est témoin de la réalité qui existe derrière l'élaboration d'une œuvre, d'un processus, d'une image.

Pour ma part je me rend compte que je suis occupé prendre aussi cette voie et que cette idée de participation des visiteurs (même silencieuse) au processus créatif est, peut être, une façon de désaliéner les esprits en leur montrant le revers des images.
Que le blog ne soit pas un endroit ou chaque image serait œuvre —il va y avoir bientôt un site pour cela— mais qu'il soit un vivier, un lieu d'exposition des brouillons, des essais, des doutes. Que soit montré ici, aussi ce qui ne sera sans doute pas sélectionné en final.
C'est pour cela sans doute qu'il y aura plus d'une image par jour. Que soit montré ici les images qui ont survécu à une toute première sélection et pas uniquement celles de la sélection finale.

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    See Please Here
    Anonyme said...
    je suis d'accord avec toi mais attentoin de ne pas mettre trops d'images,il faut la place à l'imaginaire!

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil