Images douces issues de ce samedi tout en couleur et en renaissance. Certain quartiers étaient en avance quand à l'état d'ouverture des magnolias.
Mais partout la nature, qui de tout âge ne compte pas, nous montre sa vivacité éternelle. Période de (dé)floraison, le printemps est la saison de la jeunesse, la nature sort de sa mort apparente avec comme unique but pressé de se reproduire. L'homme qui n'a pas vraiment pris de repos sexuel pendant l'hiver (se) réjouis de voir ces éclosion annuelles.

Ce soir j'ai envie d'écrire.. fait'gaff..

Parce que je me rend compte que beaucoup de mes agissements sont issu du monde dans lequel je vis, je me suis pris pour plaisir de lire le journal (presque) tous les jours et d'y apprendre (même parfois comprendre) cette fameuse société, ses évènements, ses détracteurs, ses manipulateurs, ses sauveurs, ses questions, ses réponses, ses essais, ses droits... Aussi j'ai d'autres lectures qui me permettent d'élargir ma perception de ce monde extérieur.
Une des réflexion qui me revient le plus souvent est que ce monde extérieur rentre très souvent en échos avec ce que je peux vivre intimement.
De ce que je lis de la droite et de la gauche, je le sens intimement, je le sens dans mes agissements. Je suis alors appelé à me définir... Me définir avec ces termes.. Dans cette vision du monde, où me placer? Fervent défendeur des actions sociales? Du côté des militants extrémiste? Suis-je un individualiste "pipeule" de droite? Ai-je un esprit tourné vers l'autre ou focalisé uniquement sur ma réussite individuelle, ou les deux? De ce que je crois défendre, ai-je seulement creusé le sujet? Autant je me sens Ecolo mais je en peux absolument pas dire ce qu'a fait ce parti ni quelle sont leurs choix sur les différents questions que la société pose...
... mal barré... Et de commencer à se poser ces questions à 30 ans, j'en entend qui ricanent un peu.. Je dirais à ceux là que je ne pense néanmoins pas avoir perdu mon temps ces dernières années et que, des questions, je m'en suis toujours posé, toutes stériles qu'elles soient.
Je me rend compte aussi, grâce à ces lectures, que le monde est sans cesse en mouvement. Moi qui avait une idée très figée de la politique, je dirais même l'idée que la politique était figée, je me rend compte que cette société est le résultats de tant et de tant de réflexions, erreurs, essais, tentatives qui vont finalement tous dans le sens de trouver la paix entre les êtres humains.
L'occidental à cette tendance, parrait-il, à voir son système comme LE système qui fonctionne, qu'il tente de l'imposer. Parce qu'il permet la libre expression, le culte personnel le libre échange.. Et comment qu'ils font les tibétains avec les brebis galeuse, avec les profiteurs, avec les voleurs et autres imposeurs de lois? Comment qu'ils font?

Parce que je pense intiment que si je veux m'exprimer autrement que la majorité je dois d'abord savoir m'exprimer comme elle... parce que je fais partie d'elle...

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    "...De ce que je crois défendre, ai-je seulement creusé le sujet?..."

    Toute la question est là ; pour se faire un point de vue, qui de toute façon ne sera jamais définitif, il faut avoir sur un sujet le plus d'informations possibles, et ça c'est à chacun d'avoir la volonté de le faire
    Anonyme said...
    "...Et de commencer à se poser ces questions à 30 ans, j'en entend qui ricanent un peu.. "

    oui effectivement 30 ans c'est jeune.... il y a des gens qui ne se poseront jamais ces questions et quitteront l'existence en ayant sur la société uniquement des points de vue qui leurs sont dictés par les autres, et qui sont incapables d'avoir un point de vue personnel.
    Ma

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil