Je suis étonné que cette question à propos de la taille de ces peintures n'aie pas été posée plus tôt. Parce que le web ne transmet pas beaucoup ce qu'elles donnent en vrai: Parfois il embelli la composition, parfois il l'assomme.
Ces compositions sont donc de petites taille : Un peu plus d'un A4. J'ai hâte de m'essayer sur des plus grand format mais je me suis donné comme délai la fin du bloc papier que j'utilise.. Une façon de faire mes griffes..?

Je suis aussi étonné du résultat de certaines peintures. Il n'y a pas quelques mois mes productions n'avaient pas autant d'homogénéité, autant de profondeur... de force.
La plupart du travail vient du hasard. Grâce aux instruments que j'utilise, (principalement le mouchoir en papier parce que je n'ai pas de bon pinceau) je m'efface et laisse la magie opérer devant mes yeux souvent éblouis, comme si j'étais pour la plupart du temps spectateur et non acteur de mes gestes... Etrange non?
Parfois je dois juste prendre des risques, j'ai une pulsion et j'ai peur de tout gâcher: opposition énergique ! Alors j'y vais j'ose, j'essaie, je calcule un peu..
Parfois ça ne prend pas, tout est lourd. Parfois ce que j'aimais sur le moment se révèle très faible par après, parfois l'inverse mais c'est plus rare.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir et un soulagement de mettre de la couleur, de se laisser plonger dans une certaine magie.

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Superrrrrrrr les couleurs
    Anonyme said...
    waouwww!!!
    Ehiie said...
    Très belle composition !
    Et j'aime bien te lire aussi !
    Belle soirée !

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil