C'est l'histoire d'un gars, qui pour se protéger du bonheur voit tous les cotés négatif de sa vie. Il voudrait bien agir mais à chaque, fois il fait le mauvais choix.
A Chaque fois il fait le choix qui le mêne à la défaite, à la solitude. Il se retrouve trop souvent dans des situations embarassantes pour lesquelles il se sent le mal dans le rôle du centre du monde et pour lesquelles il a l'impression de faire ralentir le cours de la vie.
...
Il a pourtant tant de putains de choses à dire. Tant de révoltes. Tant de justesses mais les dires conduirait à prendre des putains de risques. Et ces putains de risques, qui peuvent mener à des moments de bonheurs, il les évites, et, jouissance suprême, il se ronge à sang de les avoir évitées sans class aucunes.
Il se voit en négatif.
Il se sent vieux.
Il n'en peux plus.
Il hésite entre se dégouliner de larmes ou en rire à ne plus rien voir, mais comme il hésite, rien ne se produit.
Il sent qu'il prend beaucoup de place, qu'il ne sait que parler de lui ou de n'importe quoi.
Tout ce qu'il a envie c'est de se réserver une petite place dans son coeur, un endroit dans lequel il pourra se réfugier quand les larmes sont trop fortes. Une petite cachette dont personne ne trouverait la voie, un endroit sûr et confortable, juste pour lui quand plus rien ne va.

Je crois que j'ai besoin de vacances :-+*///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////))))))))))))))))))
( ça c'est le chat sur le clavier)
... Posted by Picasa

6 Comments:

  1. Anonyme said...
    Tout ce que tu dis donne envie de te prendre dans les mains et te dire:mais non,ça va aller!Tu es quelqu'un que j'aime comme il est,même si je ne te comprends pas toujours...Va voir Gaetan,peut-être ça va t'aider.
    Bisous de courage
    Anonyme said...
    si tu veux aller boire un verre ou manger un truc un soir je suis là, ca a pas l'air d'aller fort aujourd'hui...et ces jours-ci...à voir le nombre de photos grises et sombres !
    Anonyme said...
    coucou!
    moi je passe par ici tout les jours depuis a peut pret un mois ;)
    et je voulais simplement te dire que je suis passée par la aussi mais moi j'ai fais un blog avec le positif, une demarche opposée a la tienne mais pour moi ca m'a remontée
    courage
    vero
    Anonyme said...
    Salut petit Seb...
    Tu regardes "l'image" de trop loin je crois, rapproche-la un peu ...

    T'es lumineux - arrête de contester déjà, c'est moi qui parle... Bien sûr que si, t'es lumineux. Le soleil vu de dos. Celui qui brille même quand il veut se cacher de l'objectif, se met dans l'ombre, implose, fond...

    La voilà, la bonne image, celle que tu laisses, pas celle que tu t'acharnes à voir ... de loin...

    Le soleil, oui, il est au centre de l'univers, là par habitude, juste "naturellement"... Le soleil vu de dos, lui, doit sûrement se trouver une autre place, un peu décalée, un peu en marge, visible et légèrement voilée mais présente en tous cas... Non ?

    "Je deviens qui je suis..." C'était de qui déjà ;-)
    Sébastien Jacqmin said...
    Merci tout le monde. Je suis ému :-}

    XX
    Anonyme said...
    Et bien
    qui n'est poete sinon ceux qui ont cette sensibilité extrême...

    je connais si peu de cette personne... mais du peu de ce que j'en retiens.. ce que j'en sais, c'est ce rayonnement solaire, lorsque son visage s'illumine et parle de passion...de ses passions quelqu'un qui se dévoile un peu, beaucoup, trop (meme si ça ne l'est jamais assez)...
    Etre sensible et receptif à ce qui nous entour c'est aussi accepter d'être vulnérable, d'être touché par le bon comme le mal... et si le chemin est perfois flou si en son centre même on ne trouve pas l'espace serein pour s'y poser, un ami a toujours la paume offerte pour s'y reposer en attendant... tout le temps qu'il faut, afin d'aimer plus qu'il n'est possible d'aimer... et petit à petit notre regard se decentre de nous même, on se dégage de plus en plus de ces poids encombrant et on est prêt a se laisser de la place et d'en proposer à d'autres...

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil