Ce qui me frustre un peu quand je dessine sans sujet, c'est que je ne sais jamais bien ce qui va sortir, et quand ça sort, ce que ça signifie. Quand je vois les dessins des autres bloggueurs, il ont presque tous un message à faire passer. Moi je ne sais pas, c'est juste un état des lieux, un moment de dessin dans ma vie. En fait je crois que je suis toujours au stade de l'enfant qui dessine parce que ça lui fait du bien, sans me poser d'autres questions. A quand la conscience?
3 Comments:
Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il y avait une autre catégorie d'artistes, les-ceux-qui dessinent, peignent, écrivent de la musique, ou des textes, puis les regardent, se demandent ce que ça signifie, trouvent, peut-être, interprètent, probablement, questionnent, se questionnent, n'en disent rien, surtout... Puis laissent leur place et l'espace aux lecteurs, qui recommencent la boucle et s'approprient l'oeuvre, un peu...
Ils pensent en saisir le sens, qui au fond ne serait qu'un sens, et qui leur appartiendrait à moitié...
Ce type d'artiste-là serait alors celui qui construit la rencontre et non l'expression pure...
??
Et j'aime bien ce dessin... Moi j'y vois le Roi du jeu d'échec qui est en train de se faire détrôner. C'est un arrêt sur image du "juste avant", c'est nous les noirs, on lui saute dessus, on va gagner (le pauvre...) :-)
J'aime bien aussi la vision d'Abel. Il a l'air tellement sans défence, les bras en boule.