J'ai retrouvé le temps pour dessiner chez moi. Toute ma vie va changer, la passion va revenir, la joie aussi. J'ai le temps, le papier, le fusain mais pas encore de sujet..
A l'académie, pas de question sur le sujet, c'est un nu pour tout le monde. Je me pose la question.
J'ai donc laissé de coté mes vaches folles et j'ai pris cette photo d'un paysage de sapin dans le brouillard que je voulais travailler il y a 1 an... Ensuite, je suis tombé par hasard sur cette pochette d'album d'Anouar Brahem j'ai essayé: Le sujet me plait, le symbole est vivant et la retranscription d'une image photographique par une technique traditionelle est très contemporain. J'ai envie d'en faire une série.
Je vais donc avoir besoin de matière visuelle. Cette image contient des éléments naratifs, comme le petit groupe à gauche semblant s'échanger des objets, qui la rend interessante. De plus, les masses y sont déjà bien répartie. Je n'ai eu aucune difficulté à l'interpreter, tout était en place. Je ne vais pourtant pas faire série d'une seule image.
Prendre mon appareil , mon trepied, trouver un vaste no-men's land à bruxelles pour prendre des photos de ce genre est alors ce que le travail m'impose. Rue Neuve? Grand place? Place Flagey? Je ne sais pas encore, je vais aller me promener.

Pourvu que je tienne mes résolutions !

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil