Franchement Sébastien, ressaisis toi !
ou
T'as déjà fait mieux
ou
Oui, j'aime bien,
ou
superbe, c'est le coup de foudre!

cela fait deux ans (à peu près) que je comptais retourner à l'Arboretum de Tervueren avec un appareil et un pied pour capturer ces petits trèfles en forme de cœur afin d'en faire une image "coup de foudre " ou "trop mignonne".
Ce fut la déception du début à la fin! Comme quoi, il ne vaut peut être mieux pas attendre quand on a envie de quelque chose, car alors l'imagination crée une image qu'il est ensuite impossible d'atteindre... Mais c'est une autre histoire.

Déjà à la prise de vue, j'étais très déçu : Les trèfles de près sont plein de trous ou sont abimés ou pas beau.
Ensuite, difficile est de trouver un endroit ou ils sont resserrés car, trop ecarté, sur fond de terre brune, ça enlève le coté vivant.
vient alors la déception de voir que si je prend l'image de loin, ben il y en a trop et on ne voit plus que ce sont des trèfles, donc je dois passer en mode "macro". En mode "macro", le trépied sur lequel est monté l'appareil photo s'avère être trop haut, il s'agit donc de trouver un moyen d'approcher l'appareil assez près et qu'il soit stabilisé car en sous-bois, la lumière est faible et les risque de flou de bougé... très grand.
Et finalement, la déception au traitement Photoshop, quand je met un trèfle en rouge et que ma première pensée est : Ouf que c'est de mauvais goût !
Tenace que je suis (parfois), je ne m'arrête pas là. J'assume. Je cherche donc en ajoutant des matières, en jouant sur les teintes, en faisant des taches... Mais le doute persiste.. Je suis à côté de ce que j'imaginais et même pas à côté.. en dessous.. bien en dessous..
Donc voila, je publie, les deux résultat finaux et on verra.

Sans doute aurait il été mieux que je brumise un peu, pour qu'il y ai des gouttes d'eau.. Ou alors le résultat sera encore plus pathétique.

Pas terrible pour un cri d'amouuuuur.

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil