Je ne sais plus très bien où se trouve le juste et le bon. Sans doute là où l'on se sent bien, mais sans doute pas.
Je ne me sens plus tout à fait juste avec le titre de ce blog. Je ne me sens d'ailleurs plus tout à fait juste avec l'expression artistique. Je me sens plutôt un "truqueur" un faiseur de recettes. Il y a encore quelques mois, la photos et le dessin étaient les seules choses auquelles je pouvais me raccrocher, seule la sincérité était ligne de mire.
Aujourd'hui, mon esprit est tellement occupé par le travail, l'apprentissage, que je n'ai plus le temps de me predre. Sensation plutôt agréable que d'être utile, occuppé, en continuel apprentissage,... actif. Pas de place pour se perdre, pas de temps.
Est-ce que si je me m'octroie des plage horaire pour me perdre, est-ce encore se perdre? La vraie voi(e)(x) ne vient elle pas quand la structure n'est plus que du présent qui s'étend? Quand il n'y a pas ce dans 3 jours je dois faire ça, à 15h j'ai rdv..
Sans doute que la vie ici c'est trouver le compromis entre tout ça. Et si ça ne me convient pas, je vais partir sur l'île rejoindre Robinson et Vendredi pour leur faire l'éloge de la paresse.





Articles plus récents Articles plus anciens Accueil