.. De la grand place de Bruxelles.
Pendant ce temps, une dame, grecque, apparemment sans domicile, est venue me tenir compagnie. L'odeur qu'elle dégageait était très forte. Sont langage paraissait à la fois normal et à la fois complètement empli de paranoïa face au fait qu'on allait venir la chercher, qu'ils allaient la punir, la menacer, surtout les noirs. Elle vivait apparemment dans une caravane à Marche en Famenne, dont le loyer s'élevait à 300€. Elle serait arrivé à Bruxelles en suivant son mari qui l'a ensuite abandonné. Elle a trois enfants et connait bien les policier de Marche en Famenne. Certaine descriptions de leur caractères me faisait penser à certaine émissions "Strip tease" que je regardais dans le passé.

j'avais de la peine à voir une femme ainsi et je me sentais completement impuissant. Je ne connaissais aucune institutions du genre des "restos du coeur" qui auraient pût la guider. Elle était relativement bien habillé mis à part ses bas troués, un petit Jésus sur sa croix qui avait dût du perdre toute efficacité dans cette odeur âcre et tenace lui pendait autour du cou.

Sa description des gens à Bruxelles me faisait rire. "Ils sont tous habillé en noir, ils se ressemblent tous, ils ont l'air tous tellement occupé". Aussi quand elle disait "Depuis ce matin, ça n'arrête pas! Ils prennent tous des photos!, Allez encore des photo mééééééé quand même !", je rigolais de bon coeur.

Je ne savais pas quoi faire pour elle, tout semblait si compliqué, elle avait perdu tout repères et pourtant elle n'avait vraiment pas l'air bête.
-Comment on parle au Roi, on dit Sir?
-Non, "majesté"..., "sa majesté"
- Parce que je crois qu'ils ont allumé les lumière pour lui. Si il m'arrivait de devoir lui parler, on ne sait jamais, je ne pourrait même pas dire la formule de politesse.

Je suis parti, et cette odeur de mort m'est revenue dans le nez tout au long de la soirée!.. C'est très impressionnant de se mettre à leur niveau. Je me rend compte alors que la frontière entre elle et moi est ultra mince. Juste un petit décalage cérébral dut à une émotion non gérable et crac, tout le monde te regarde comme un bête sauvage et la ville devient un cirque dont on arrive plus à être spectateur.

0 Comments:

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil